Lac baignable : les conclusions de l’enquête

Suite à l’enquête publique organisée du 6 janvier au 6 février, le commissaire-enquêteur vient de rendre ses conclusions. L’enquête étant menée sur l’ensemble des aménagements prévus dans le parc Jean Verlhac, l’avis a été favorable, car en dehors du lac baignable les autres projets n’ont pas été l’objet d’avis contraires.

Pour le projet de lac baignable, le commissaire-enquêteur a noté : « La très grande majorité des contributions sont négatives : de nombreuses personnes trouvent que le projet de rendre le lac baignable n’est pas adapté au parc et entre en conflit avec les usages qu’il accueille actuellement. ».

Il a émis deux réserves sur le projet :

1 – Que le Maître d’Ouvrage précise et modifie son projet pour pouvoir retrouver, si l’expérience du nouveau dispositif n’est pas positive, une situation conforme à l’usage du lac dans les conditions actuelles.

2 – Que, conformément à son engagement, le Maître d’Ouvrage prenne en compte les recommandations de la MRAE (à l’exception de la définition du périmètre du projet).

Et une recommandation : « Le projet devrait être adapté pour y intégrer les dispositifs pédagogiques présentés par un collectif de scientifiques grenoblois. »

Il appartient au conseil municipal de Grenoble qui se tient lundi 24 mars de lever ces réserves.

Ce contenu a été publié dans Actions, Publications, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.