Notre lettre du 21 août au sujet des intrusions de véhicules non autorisés dans le parc Jean Verlhac a enfin plus de deux mois après reçu une réponse des services :
Demande traitée 30/10/2024 15:56
Monsieur
En réponse à votre demande 62-7969 en date du 22/08/2024, nous vous informons que votre problématique sera abordée dans le cadre du CLSPD du secteur 6 de ce mois. Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance permet de travailler de manière conjointe et de réfléchir à des solutions de réponse adaptée aux problématiques liées à la délinquance. Elle rassemble l’ensemble des acteurs qui traitent de ces questions : polices municipales et nationales, préfecture, service du procureur mais aussi les bailleurs.
Le sujet des entrées de véhicules sur le parc Jean Verlhac est très suivi et fait l’objet de groupes de travail conjoints (Ville, Métro, Police) notamment sur les questions des bornes d’accès et de leur destruction régulière.Nous vous incitons à appeler la Police Nationale en faisant le 17, lorsque vous constatez les faits et surtout n’hésitez pas à renouveler cet appel tant que de besoin.
Bien cordialement
La Direction de la Prévention et Gestion des Risques
Ville de Grenoble
D’une simple demande de réparer un dispositif d’accès, la ville nous renvoie à la police qui nous le savons n’interviendra pas pour verbaliser, ni enlever les véhicules en infraction.
Pendant ce temps des véhicules stationnent sous la galerie au risque qu’un incendie ne se communique aux appartements au dessus...