Un autre projet pour le lac du parc Jean Verlhac

Parmi les objectifs avancés par la Ville pour justifier son projet de « lac baignable » figure la volonté d’attirer des Grenoblois et Grenobloises de tous les quartiers de la cité. Nous sommes bien en accord avec ce souhait, mais d’autres moyens peuvent conduire à ce but avec en plus un objectif de vulgarisation scientifique.

C’est ainsi qu’un groupe de scientifiques parmi lesquels un adjoint à l’éducation du dernier mandat ont proposé le 14 mai aux élu-es un projet de transformation du lac basé sur des expérimentations scientifiques autour des arcs-en ciel ou des ondulations de l’eau. Les anciens se souviendront du projet réalisé en 2005 dans l’ancien collège avec des bulles de savon géantes. C’est en partie la même équipe qui a fait ses preuves qui a proposé ce projet.

Celui-ci a tous les avantages : il attirera des visiteurs au delà du quartier, il nécessitera un bassin de faible profondeur comme actuellement sans barrières autour pour donner une visibilité aux expériences.

L’union de quartier soutient ce projet et demande à la municipalité d’étudier sa faisabilité et son coût à comparer avec celui du « lac baignable » qui dépasse les 5 millions d’euros et ajoute 400 000 € de frais de fonctionnement chaque année.

La présentation complète du projet scientifique autour du lac est à télécharger par ce lien.

Ce contenu a été publié dans Evènements, Nouveautés, Publications. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.