L’union de Quartier

La mission de l’Union de Quartier:

Créée en 1983, l’Union de Quartier a pour but de défendre les intérêts des habitants en les représentant auprès des administrations publiques, mais aussi : de consulter la population, d’entreprendre les actions de nature à améliorer la vie du quartier, de promouvoir information et discussion. Dès sa création, par l’action de ses militantes et militants, l’U.Q. s’est efforcée de répondre aux problèmes quotidiens posés par les habitants.

Votre adhésion à l’UQ est importante, mais votre participation aux actions l’est encore davantage. Notre force, c’est le nombre, c’est ce qui permet d’avoir du poids dans les réunions de concertation avec les représentants de la municipalité ou tout autre organisme. Cependant, nous percevons en moyenne 150 à 200 cotisations. Pour un quartier de 1800 logements, c’est très insuffisant ! Mais vos 3, 5 ou 13 euros sont bien précieux : c’est grâce à eux que nous finançons notre bulletin mensuel et notre fonctionnement, et que nous organisons les animations sur le quartier. Adhérer à l’Union de Quartier, c’est comprendre à la fois ses intérêts propres et les enjeux de la solidarité

La mission de cet espace virtuel est de :
– tenir informés les habitants du quartier des actions en cours et des événements récents ;
– permettre aux habitants d’échanger toute information utile ;
– offrir des espaces d’expression pour les associations et groupements du quartier.

L’union de Quartier Villeneuve 1 est un lieu de débat et de propositions où les habitants du quartier s’informent sur la vie du quartier et participent à tout ce qui crée des liens entre habitants.

-Si vous vous intéressez à la vie de votre quartier.

-Si vous voulez participer au « mieux vivre ensemble » et faire part de vos initiatives.

-Si vous souhaitez apporter votre aide à l’animation du quartier : fête de printemps, repas de fin d’année, soirées d’été, fête des voisins, carnaval…..