Commission cadre de vie

La commission CADRE DE VIE:

Traite de la plupart es problèmes du quartier : bruits et nuisances de toutes sortes, propreté, fleurissement, aménagement, voirie, délinquance.
Au cours de l’année 2003, dans le but d’apporter une amélioration à la qualité de vie des habitants, cette commission a rencontré les personnes et institutions suivantes

Le CODASE : Concernant les jeunes en souffrance et la délinquance. Leur travail est sur du long terme. Le CODASE va à la rencontre des jeunes et leur proposent des activités.

Monsieur TEILLARD (action sociale du Conseil Général) : sur les interventions auprès des enfants en danger (Suivis, placements)

Monsieur Vincent GOMEZ (prévention de la délinquance) : Nous avons fait un état des lieux des problèmes de délinquance de notre quartier.

LE SERVICE DE LA PROPRETE URBAINE : Pour les problèmes de propreté du quartier, l’enlèvement des ordures et des gros déchets. Quelques petits progrès, nous attendons plus.

LA S.D.H. : sur l’entretien des montées, et le suivi des dégradations et les réparations. A notre avis, il reste beaucoup de chemin pour y parvenir.

ACTIS : tous les trimestres l’UNION DE QUARTIER et la C.S.F. font le point des problèmes des logements et des montées. (Entretien, nettoyage, réparations…)

Le RESPONSABLE du commissariat de police de l’avenue La Bruyère et Madame la Directrice de la Prévention et la Sécurité de la ville de Grenoble, concernant les problèmes de circulation, de stationnement, des chiens, de la sécurité dans le quartier.

Madame HUGONIN, Adjointe à Monsieur le Maire de Grenoble, élue responsable de notre quartier. Avec elle, visite du quartier tous les deux mois environ, pour tout ce qui concerne la propreté, l’entretien, les réparations qui incombent à la ville de Grenoble. Participe toujours à ces visites un responsable des services techniques du secteur 6. Ensuite la commission assure le suivi du réalisé. Cela progresse actuellement.

Au cours de l’année, marquée par une pétition de plus de 500 signatures, une réunion publique avec Monsieur le Maire sur les problèmes de sécurité, et les engagements de la ville pour Grenoble Sud nous avons eu également des rencontres et des courriers avec la Préfecture, la Police, la Justice. C’est donc des actions diverses et variées que nous avons, afin de faire évoluer notre quartier dans le bon sens, pour une reconnaissance et un respect de tous.

Vous pouvez nous rejoindre pour rendre notre travail plus efficace. Pour cela vous pouvez venir nous rencontrer aux permanences de l’UNION DE QUARTIER, qui ont lieu tous les jeudis de 18h à 19h au local, au sous sol du Patio, entrée par le parc, ou nous téléphoner, si nous sommes absents, le répondeur enregistrera votre message et ensuite nous vous rappellerons.

COMMISSION CADRE DE VIE